• Qualification AIRBUS - TSA – 10 septembre 2015

    ELECTROCHROME vient d’ être qualifié par AIRBUS pour le TSA.

  • Qualification AIRBUS - Usinage Chimique du titane – 10 septembre 2015

    Depuis Avril 2015, ELECTROCHROME est qualifié par AIRBUS pour l’Usinage chimique du titane.

  • Certification ISO14001 – 8 décembre 2014

    Electrochrome est certifié ISO 14001 depuis Novembre 2014.

Historique

Electro Chrome est la continuité industrielle d’une activité artisanale débutée en 1948 par M ARRAULT. Arrivée en 1974 sur le site de la zone du Phare à Mérignac, l’entreprise a évolué et s’est développée en fonction de la demande client. Le bâtiment principal a été doublé en 1981, un nouveau bâtiment a été construit sur le même terrain en 1990 et les bureaux ont été aménagés à l’étage en 1997.

L’entreprise a toujours su répondre à l’attente de ses clients en termes de capacité d’investissement et de service afin de pouvoir être un partenaire privilégié.

La famille du créateur a cédé Electro Chrome en mai 2001 à Pascal Gautheron qui a continué la croissance interne de l’entreprise en ajoutant un bâtiment (rachat de l’immeuble voisin). Cela a permis de réaménager l’atelier de peinture et de polissage.

Le 2 mai 2007, un incendie détruit le bâtiment principal ce qui contraint l’entreprise en emprunter pour réinvestir lourdement dans un bâtiment et dans des moyens de production neufs et conformes aux dernières normes. 2008, une année pour reconstruire et remettre en ordre de marche Electro Chrome. Les premières productions sur le nouvel outil auront lieu à partir de juin 2008.

2009, malgré la fidélité remarquable d’un grand nombre de clients, la crise est passée par là. La stratégie de relance imaginée en 2007 et 2008 ne porte que partiellement ses fruits.

Mars 2010, Electro Chrome obtient la reconnaissance PRI NADCAP pour ses procédés.

2010 Electro Chrome change de main, une nouvelle équipe expérimentée aidée de deux industriels régionaux prend la direction de ce site. Il s’agit maintenant de donner l’élan qui va permettre de répondre aux besoins du marché. Pour cela, Electro Chrome va poursuivre le développement des marchés de type "industrie diverse" et développer le secteur ASD (Aéronautique, Spatial, Défense). Plusieurs demandes de qualification sont lancées. Dans le cadre de sa réorganisation et pour faire face aux nombreuses sollicitations encourageantes, Electro Chrome procède à certains recrutements et investit dans des moyens complémentaires.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0